Le Pavillon Royal

Le Pavillon Royal est un lieu unique au cœur de Paris, alliant patrimoine et modernité.
Entouré de l’historique Bois de Boulogne, le Pavillon Royal offre une vue imprenable sur le lac inférieur et ses célèbres barques.
Un cadre exceptionnel pour accueillir les évènements J’Peux Pas J’ai YOGA !

UN LIEU HISTORIQUE DE LA RÉGION PARISIENNE

La vocation première du Pavillon Royal n’a pas toujours été de recevoir des évènements privés ou professionnels. Différentes activités s’y sont succédées selon les époques, façonnant les espaces et offrant au Pavillon Royal son caractère unique et emblématique.

LES ORIGINES DU PAVILLON ROYAL

L’histoire du Pavillon Royal a toujours été intimement liée à celle du Bois de Boulogne, espace naturel d’Ile de France à forte valeur patrimoniale. Un premier chalet, à usage de limonadier-glacier, a été édifié vers 1857 lors de l’aménagement du parc sous le Second Empire. En 1899, le Pavillon Royal prend sa forme définitive au travers du projet de buvette pâtisserie entrepris par Monsieur Boulan.

UN LIEU MODERNE ANCRE DANS SON HISTOIRE

Après un travail important de recherche patrimoniale réalisé par l’Agence Pierre-Antoine GATIER, Architecte en Chef des Monuments Historiques, une refonte complète a été entreprise afin de rendre au Pavillon Royal ses lettres de Noblesses.

L’idée centrale du projet repose sur 2 piliers : D’une part, la restauration à l’identique de la partie historique du lieu, afin de mettre en valeur les bâtiments d’origine dans leur environnement. D’autre part, l’intégration subtile aux espaces de la modernité sous toutes ses formes.

Suivez les et tenez-vous au courant de toutes leurs actus !

    




Présentation du Pavillon Royal